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Protection de la vie privée chez ALDI

Bienvenue ! Nous nous réjouissons de votre visite sur notre site web.

La protection de votre vie privée est importante et nous tient à cœur. Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons ces données conformément à la loi belge sur la protection de la vie privée (loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel) et au Règlement général sur la protection des données (RGPD). Sur cette page, nous souhaitons clarifier quelles données nous collectons, traitons et utilisons quand et dans quel but.

Dispositions générales concernant notre traitement des données personnelles

La transparence est un concept important pour ALDI. Nous n'utilisons vos données que dans le cadre des services que nous vous fournissons. Nous ne fournirons ces services qu'à votre demande.

Nous pouvons fournir vos données personnelles à des tiers dans le cadre des différentes opérations de traitement si cela est nécessaire pour la finalité du traitement. Il peut s'agir d'un tiers agissant lui-même en tant que responsable du traitement, par exemple un assureur, mais aussi de sous-traitants. Nous faisons, par exemple, appel à des fournisseurs de services tels que les fournisseurs de services informatiques, aussi bien dans le contexte de notre site web que de notre application. Mais nous faisons également appel à des prestataires de services pour traiter les questions, les remarques, les plaintes, les factures et les candidatures. Nous ne transmettons jamais de données personnelles à des sous-traitants avec lesquelles nous n'avons pas conclu de contrat de sous-traitance. Nous garantissons également la sécurité de vos données personnelles par le biais d'accords appropriés avec ces sous-traitants.

Nous ne transmettrons pas les informations que vous nous fournissez à des tiers à moins que la loi ne l'exige et ne le permette. Nous ne transmettrons jamais vos données à des fins commerciales.

Nous nous engageons à préserver la confidentialité de vos données personnelles et avons pris des mesures de sécurité pour prévenir toute perte, abus ou falsification de ces données personnelles.

Que se passe-t-il lorsque vous visitez notre site web?

Toutes les données personnelles dans le cadre de notre site web sont collectées, traitées et utilisées conformément aux dispositions légales en matière de protection des données personnelles, et ce, uniquement pour les services que vous avez sollicités et pour le traitement de vos demandes.

Services en ligne

Nous traitons les données personnelles sur notre site web pour les services suivants :

  • Newsletter : Notre newsletter fonctionne avec un système de double opt-in. De cette façon, vous recevez un e-mail quelques minutes après votre inscription. Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le lien de confirmation dans cet e-mail que vous serez inclus dans la liste de diffusion et que vous recevrez la prochaine newsletter. En vous inscrivant, vous nous autorisez à vous tenir informé de nos actions. Nous n'utilisons votre adresse e-mail que pour la newsletter et non à d'autres fins. C'est pourquoi nous ne transmettons pas votre adresse e-mail à des tiers. Bien entendu, vous pouvez vous désabonner de notre newsletter à tout moment. Si vous annulez votre inscription, votre adresse e-mail sera également supprimée de la base de données des abonnés.
  • Service de rappel : Ce service fonctionne avec un système de double opt-in et sur la base de votre consentement. Votre adresse e-mail et votre numéro de portable seront stockés pour l'envoi du rappel pour un article sélectionné et à des fins d'authentification pour de futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez également vous désinscrire par le biais du formulaire de contact. Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.
  • Localisateur de magasins : La fonction de recherche des magasins ALDI vous permet de trouver des magasins à proximité de votre domicile ou d'un autre endroit que vous avez choisi. Les informations que vous avez saisies (code postal, ville et/ou nom de rue) sont transmises à notre partenaire contractuel. Celui-ci n'utilise les données que pour vous montrer quel magasin est situé dans votre région. Vous trouverez un aperçu de tous les magasins sur la page d'accueil de notre partenaire contractuel.
  • Formulaire de contact : Vous trouverez de plus amples informations à la rubrique « Que se passe-t-il si vous contactez ALDI ? »
  • Postulation : Vous trouverez de plus amples informations à la rubrique « Que se passe-t-il en cas de postulation ? »

Sur notre site web, nous vous renvoyons aux sites web de nos contractants pour plus d'informations. Afin de pouvoir traiter vos demandes, vous serez redirigé vers les sites web de nos contractants. Dans ce contexte, nous ne transmettons en aucun cas des données personnelles. Vous saisissez vous-même sur ce site web les informations requises par le contractant pour le traitement de votre demande. La partie contractante sera alors mentionnée sur le site et parmi les mentions légales. Sur le site web du contractant, ses règles de protection de la vie privée s'appliquent. Veuillez noter que la présente politique de confidentialité ne s'applique qu'à notre site web ALDI.

Les données que vous saisissez sont transmises sous forme cryptée. Cela protège la communication entre vous et notre serveur web et aide à prévenir l'utilisation abusive des données par des tiers. Pour le cryptage, nous utilisons SSL (Secure Socket Layer), un système reconnu et répandu sur Internet, qui est également utilisé, par exemple, par les banques ou les boutiques en ligne, et dont la version actuelle assure la sécurité.

Utilisation générale de cookies et du local storage

Sur notre site web, nous utilisons des « cookies » et la capacité de mémoire locale de votre navigateur (« local storage ») afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible.

Les cookies sont des fichiers de texte qui sont sauvegardés sur votre ordinateur par votre navigateur et qui contiennent des informations quant à votre utilisation de notre site web. Grâce à certains cookies, vous n'avez, par exemple, pas besoin de saisir ou de télécharger les mêmes informations à plusieurs reprises à chaque fois que vous visitez notre site web. D'autres cookies sont utilisés pour vous offrir un service plus personnalisé. Certains cookies restent sur votre ordinateur en permanence, à moins que vous ne les supprimiez.

La configuration par défaut de votre navigateur accepte les cookies. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'effectuer des configurations spéciales pour que les cookies soient enregistrés sur votre ordinateur.

Si vous souhaitez désactiver la sauvegarde de cookies, vous trouverez de plus amples informations à la rubrique « Aide » de la barre de menus de votre navigateur. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation des cookies peut restreindre l'utilisation du site web. Néanmoins, notre site web peut également être utilisé sans problème (mais peut-être avec quelques limitations) sans local storage.

Plus d'informations au sujet de nos cookies:

Cookies fonctionnels

  • Cookies 'acceptés' (cookie : « cookies_accepted », « checkcookie ») : Nous gardons un cookie lorsque vous acceptez nos cookies. Ainsi, nous ne devons pas vous poser cette question à nouveau lors de votre visite. Ce cookie expire après votre session.
  • Liste d'achats virtuelle (cookie : « ALDI_Einkauf ») : Les articles ajoutés à la liste d'achats virtuelle sont temporairement stockés. Les articles sauvegardés seront automatiquement supprimés dès qu'ils ne sont plus disponibles sur notre site web. Le cookie est valide pendant 4 heures.
  • Cookie formulaire de contact (cookie : « PHPSESSID ») : Lorsque le formulaire de contact est utilisé, des données sont transférées d'une page à l'autre par le biais d'un cookie. Ce cookie expire après votre session.
  • Cookie bannière (cookie : « advertising_pv ») : Lorsque vous visitez notre site, une bannière apparaît de droite à gauche (p.ex. pour une réduction de prix). Ce cookie régule l'entrée de cette bannière.
  • YouTube : Nous avons intégré à notre site web des vidéos YouTube qui sont stockées sur www.youtube.com et peuvent être visionnées directement à partir de notre site web. Ces cookies sont uniquement placés lorsque vous lisez ces vidéos. Vous trouverez de plus amples informations à la rubrique « Informations complémentaires concernant les vidéos YouTube »
  • * Partager sur les réseaux sociaux : Afin d'éviter que les données des utilisateurs ne soient transmises involontairement à Google+, Facebook et Twitter, les services de réseautage social sont désactivés par défaut. Les données ne peuvent être transmises à des tiers que si vous utilisez cette fonctionnalité. Vous trouverez plus d'informations sous « Informations complémentaires sur les boutons de réseautage social ».
  • Nous plaçons ces cookies sur la base de notre intérêt légitime. Vous pouvez vous y opposer en modifiant les paramètres de votre navigateur ou en supprimant vos cookies.

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Cookies analytiques

L'outil d'analyse web Adobe Analytics est utilisé sur ce site web. Adobe Analytics utilise des cookies (cookies : « s_cc », « s_fid », « s_sq », s_vi » qui rendent possible une analyse de votre utilisation du site web. Ces données permettent de créer un profil utilisateur sous un pseudonyme. Les informations générées par le cookie sont en général transférées vers un serveur d'Adobe aux États-Unis sur lequel elles sont également sauvegardées.

Étant donné que nous avons activé la fonction d'anonymisation IP sur ce site web, notre configuration de serveur garantit que l'adresse IP est rendue anonyme avant la géolocalisation. Ce faisant, le dernier octet de l'adresse IP est remplacé par des zéros. Avant la sauvegarde des informations générées par le cookie, l'adresse IP est remplacée par des adresses IP individuelles génériques. Adobe utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site web pour nous, mais aussi afin de rédiger des rapports au sujet des activités du site web et de fournir d'autres prestations de service en relation avec l'utilisation du site web et d'Internet.

Vous pouvez empêcher la sauvegarde de cookies en configurant votre navigateur Internet en conséquence, ce qui empêche l'intervention d'Adobe Analytics. De plus, vous pouvez empêcher la saisie des données liées à votre utilisation du site web générées par le cookie (y compris votre adresse IP) pour Adobe ainsi que le traitement de ces données par Adobe en vous opposant à la saisie et à la sauvegarde de données sous le lien suivant :

Nous plaçons ces cookies sur la base de notre intérêt légitime. Vous pouvez vous y opposer en modifiant les paramètres de votre navigateur ou en désactivant la collecte de données sur ce site web pour ce navigateur. Je souhaite être exclu de la collecte et de l'analyse des données de visiteur :


Sauvegarde dans un logfile (fichier-journal)

Nous disposons, en outre, d'un fichier-journal sur notre serveur. Lors de chaque accès à notre site web, à savoir lors de chaque demande ou tentative de demande de données sur notre serveur, les informations concernant cette demande sont enregistrées dans un fichier-journal (logfile).

  • Adresse IP
  • Nom des données appelées
  • Date et heure de la demande
  • Volume de la transmission de données
  • Indication si la demande a réussi
  • Indication pourquoi une demande a éventuellement échoué
  • Système d'exploitation et logiciel navigateur sur votre ordinateur
  • Résolution d'écran
  • Langue du navigateur
  • Profondeur des couleurs
  • Plugins du navigateur (JavaScript, Flash Player, Java, Silverlight, Adobe Acrobat Reader etc.)
  • Ainsi que le site web à partir duquel vous nous visitez.

À des fins statistiques, les données sont enregistrées dans des fichiers-journaux, puis effacées après traitement statistique. Nous ne transmettons pas ces données à des tiers. Ce n'est qu'en cas d'infraction à la loi que nous nous réservons le droit de transmettre certains enregistrements aux instances compétentes pour permettre la poursuite des délits.

Ce traitement de données s'effectue sur la base de l'intérêt justifié d'optimiser l'expérience de notre site web.

Informations complémentaires concernant les vidéos YouTube

Nous avons intégré sur notre site web des vidéos YouTube, stockées sur « www.youtube.com » et pouvant être lues directement à partir de notre site web. Toutes les vidéos sont pourvues d'un mode de protection avancé des données, ce qui signifie qu'aucune donnée qui vous concerne en tant qu'utilisateur n'est transmise à YouTube si vous ne lisez pas les vidéos. C'est seulement si vous lisez des vidéos que des cookies sont stockés sur votre ordinateur et des données transmises à Google Inc., Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, en raison de sa qualité d'exploitant de YouTube.

Lors de la lecture de vidéos stockées sur YouTube, au moins les données suivantes sont transmises à Google Inc. en raison de sa qualité d'exploitant de YouTube : l'adresse IP et l'identifiant du cookie, l'adresse spécifique de la page consultée chez nous, la date système et l'heure de la visite, l'identifiant du navigateur.

La transmission de données se fait de manière indépendante, que vous ayez ou non un compte utilisateur chez Google au moyen duquel vous vous êtes connecté. Une fois que vous êtes connecté, ces données sont associées directement à votre compte. Si vous ne souhaitez pas d'association à votre profil, vous devez vous déconnecter avant l'activation du bouton.

YouTube, respectivement Google Inc. enregistre ces données sous forme de profils d'utilisateurs et utilise ces derniers à des fins publicitaires, pour des études de marché et/ou pour améliorer la conception de son site web. Une telle exploitation a lieu en particulier (y compris pour des utilisateurs non connectés) pour mieux cibler la publicité et pour informer d'autres utilisateurs sur vos activités sur notre site web. Vous avez le droit de vous opposer à la création de ces profils d'utilisateurs. Pour faire appliquer ce droit d'opposition, vous devez vous adresser à Google Inc. en raison de sa qualité d'exploitant de YouTube.

Vous obtiendrez des renseignements supplémentaires sur le but et la dimension de la collecte des données ainsi que sur le traitement de ces données par Google Inc. sur cette page d'information.

Informations complémentaires sur les boutons de réseautage social

Lorsque vous utilisez les boutons de réseautage social, les données sont généralement déjà transférées vers Google+, Facebook et Twitter lorsqu'une page est appelée, sans que le visiteur de la page ait donné son autorisation explicite. Par exemple, en plus de l'adresse du site web visité, une marque d'identification est également envoyée, ce qui permet d'établir une relation directe entre le visiteur du site web et son profil, par exemple sur Facebook. De plus, ces plateformes de réseautage social ne fournissent pas d'informations concrètes sur les données transférées. Vous trouverez ici les dispositions relatives à la protection des données personnelles des fournisseurs : Google+, Facebook en Twitter

Afin d'éviter que les données des utilisateurs ne soient transmises involontairement à Google+, Facebook et Twitter, les services de réseautage social sont désactivés par défaut. Aucune donnée ne sera donc transmise à des tiers sans votre autorisation. Ce n'est que lorsque vous avez activé les services de réseautage social et que vous avez donné l'autorisation de communiquer avec Google+, Facebook et Twitter que ces boutons deviennent actifs et que la connexion à ces services est établie.

Vous pouvez ensuite recommander des articles par Google+, Facebook et Twitter. Dans ce cas, vous pouvez également voir combien de fois un autre utilisateur a partagé un certain contenu.

Que se passe-t-il lorsque vous utilisez notre appli ?

En plus de notre site web, nous mettons également à votre disposition une appli mobile que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile. En plus des déclarations sur la protection de la vie privée sur notre site web, nous souhaitons vous informer de ce qui suit :

Lors de l'utilisation de l'appli, nous collectons les données personnelles suivantes à des fins statistiques et pour améliorer les fonctions de l'appli :

  • Le code d'identification de votre appareil, le numéro de votre appareil mobile / l'identifiant PUSH (IMEI = International Mobile Equipment Identity)
  • Votre adresse IP

Nous ne transmettons pas vos données à des tiers, excepté le service web YellowMap. Les adresses IP sont supprimées après le dépouillement statistique. Les UDID des appareils mobiles sont supprimés lorsque le client n'utilise plus la fonction de messagerie. Les fichiers de protocole sont sauvegardés ou supprimés comme suit : sur les serveurs web de mise en cache, les fichiers de protocole sont conservés localement pendant 10 jours et sur les serveurs web Apache pendant 45 jours, après quoi ils sont supprimés.

Afin de rendre possible le bon fonctionnement de l'appli, l'appli utilise les fonctions et capteurs suivants par le biais des interfaces de votre appareil mobile :

  • Informations de localisation : Lorsque vous utilisez le localisateur de magasins de l'appli, il est possible que nous collections et traitions des informations quant à votre localisation en temps réel, si vous avez activé la fonction de localisation pour cette appli au préalable sur votre appareil mobile. Nous utilisons différentes technologies telles que les adresses IP, le GPS ou d'autres capteurs pour pouvoir vous localiser. Afin de traiter votre demande de localisation de magasins, une demande de recherche est effectuée auprès du service web YellowMap (YellowMap-AG, Casweg 1-5, 76131 Karlsruhe) et l'adresse IP est sauvegardée dans le journal du serveur.
  • Si votre appareil mobile dispose d'un appareil photo, ce dernier est utilisé pour scanner des codes QR.
  • Lorsque le service de messagerie de l'appli est activé, vous recevez des messages push sur votre appareil mobile. Ce service sauvegarde d'une part vos mots-clés liés et, d'autre part, l'identifiant push de votre appareil mobile dans une base de données. L'envoi de messages s'effectue par le biais des services push d'Apple (appareils iOS) ou de Google (appareils Android).
  • La connexion sans fil de votre appareil mobile est utilisée par l'appli pour établir une connexion à l'Internet.
  • L'accès à d'autres fonctions de l'appareil et aux capteurs de votre appareil mobile permet à l'application de récupérer les données de l'Internet et de traiter les messages d'erreur.

  • Au cas où vous consultez, par exemple, nos services ALDI, vous accédez aux sous-pages de nos partenaires ou, le cas échéant, sur notre site web ALDI par le biais du navigateur de l'appli. La politique de protection de la vie privée en vigueur sur ces pages liées et redirigées doit être prise en considération.

    Que se passe-t-il lorsque vous contactez ALDI ?

    Vous pouvez nous envoyer un message ou nous poser une question à tout moment à l'aide du formulaire de contact en ligne. Vous pouvez également nous contacter par le biais d'un de nos magasins en remplissant un formulaire avec l'un de nos collaborateurs (p.ex. pour une question à propos d'un produit ou pour un retour). Vous pouvez également nous contacter par courrier ou par téléphone. Ce faisant, il est possible que nous traitions certaines données personnelles vous concernant. Afin de pouvoir vous aider, nous souhaitons bien sûr savoir de quelle façon nous pouvons vous contacter et quelle est votre requête. Bien entendu, nous traitons ces données uniquement dans le but de vous aider. Nous gardons une trace de votre requête afin que vous n'ayez pas à nous la soumettre à nouveau, et ce, pour une période pouvant aller jusqu'à trois ans maximum. Nous traitons également certaines données afin d'éviter toute utilisation abusive. Le motif de ce traitement est dans notre intérêt légitime en tant que fournisseur de produits et de services et la nécessité d'exécuter le contrat auquel vous êtes partie - par exemple pour le traitement sous garantie.

    Les données que vous nous fournissez dans ce cadre sont initialement traitées au sein de notre société, c'est-à-dire les sociétés ALDI. Afin de pouvoir répondre rapidement et de façon professionnelle à vos questions concernant nos produits et en cas de plaintes, nous faisons appel à l'expertise de nos centrales régionales, étant donné que ce sont elles qui exploitent nos magasins ALDI. Nous pouvons également communiquer ces données personnelles à des tiers si cela est nécessaire à l'exécution du traitement, y compris aux fournisseurs ou au service après-vente des fournisseurs, par exemple dans le cadre de notre système de garantie. Il est donc possible qu'ils répondent à vos questions.

    En outre, bien entendu, nos dispositions générales s'appliquent. Nous ne fournissons pas ces informations à des parties situées en dehors de l'UE.

    Que se passe-t-il lorsque vous demandez une facture en magasin ?

    Vous avez la possibilité de demander une facture pour votre achat en magasin. Vos données personnelles seront alors traitées afin de pouvoir vous délivrer une facture valide pour votre achat. Après tout, nous sommes légalement obligés de fournir certaines informations. Le motif de ce traitement est la relation contractuelle dès que vous achetez nos services/produits et que vous avez besoin d'une facture.

    Les données personnelles que nous recevons de votre part dans le cadre du processus de facturation ne seront utilisées qu'à des fins de facturation. Ces données sont conservées aussi longtemps qu'il est raisonnablement nécessaire pour remplir les obligations légales liées à la facture et pas plus longtemps que ce qui est nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été fournies ou pour lesquelles elles sont requises par la loi. Pour les données de facturation, il s'agit d'une période de sept ans.

    Les données que vous nous fournissez seront d'abord traitées au sein de notre société, c'est-à-dire toutes les sociétés ALDI.

    En outre, bien entendu, nos dispositions générales s'appliquent. Nous ne fournissons pas ces informations à des parties situées en dehors de l'UE.

    Que se passe-t-il avec les images de la vidéosurveillance en magasin ?

    Il se peut que vous soyez filmé dans un de nos magasins ou sur leur parking. Cela sera indiqué tant sur le parking qu'en magasin. Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à la loi belge sur la vidéosurveillance et dans le respect de votre vie privée. Nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime pour protéger aussi bien nos clients que nos collaborateurs, plus spécifiquement pour éviter, déterminer ou détecter les délits contre les personnes ou les biens.

    Nous recueillons uniquement des extraits d'images. Nous n'utilisons vos données personnelles que dans ce but.

    Il est possible que vos données à caractère personnel soient, dans le cadre légal, transmises à la police qui traite les images sous sa propre responsabilité. Nous ne fournissons pas ces informations à d'autres parties, même pas à des parties situées en dehors de l'UE.

    Les images ne sont conservées que pendant un mois au maximum. En outre, bien entendu, nos dispositions générales s'appliquent.

    Que se passe-t-il en cas de postulation ?

    Vous pouvez postuler pour un poste vacant publié. À cet effet, veuillez compléter vos informations personnelles que nous utilisons exclusivement pour le déroulement du processus de recrutement. Même si vous postulez par le biais d'une de nos implantations, nous n'utiliserons vos données personnelles que pour le traitement ultérieur de votre candidature. Vos données personnelles seront traitées à votre demande afin de prendre les mesures nécessaires en vue d'un éventuel contrat avec vous, sur la base de nos intérêts légitimes afin de pouvoir identifier des candidats appropriés et de les engager pour un emploi. Nous pouvons également traiter vos données personnelles dans le but de conclure un contrat.

    Les données personnelles que vous nous communiquez (p.ex. CV, lettre de motivation) dans le cadre du processus de candidature ne seront utilisées qu'à cette fin. Nous pouvons également traiter des informations vous concernant qui proviennent d'autres parties, telles que des références d'employeurs précédents ou des informations provenant d'une société de recrutement. Cependant, nous vous tiendrons toujours informés. Les données personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été fournies ou pour lesquelles elles sont requises par la loi. Si votre candidature n'est pas retenue, nous pouvons conserver vos données personnelles pendant deux ans au maximum afin de vous contacter ultérieurement, si nécessaire. Si vous le souhaitez, nous effacerons vos données plus rapidement. Vous trouverez de plus amples informations à la rubrique « Quelles sont vos possibilités et droits concernant les données enregistrées et leur utilisation ultérieure ? »

    Les données que vous nous fournissez seront traitées dans un premier temps au sein de notre entreprise. Ainsi, par exemple, votre candidature peut être automatiquement transmise à la centrale régionale ALDI de votre région si vous avez postulé à l'un de ses postes. Il est également possible que vos données personnelles soient envoyées, par exemple, à notre service du personnel, mais aussi au département concerné.

    En outre, bien entendu, nos dispositions générales s'appliquent. Nous ne fournissons pas ces informations à des parties situées en dehors de l'UE.

    Que se passe-t-il lorsque vous demandez une indemnisation ?

    Il est possible que vous ayez déposé une demande d'indemnisation dans l'un(e) de nos magasins/implantations. Dans ce cas, vos données personnelles sont traitées afin de régler votre demande d'indemnisation. Nous traitons ces données sur la base de notre obligation légale de donner suite à cette demande.

    Afin de pouvoir vous aider davantage, nous avons évidemment besoin de savoir exactement ce qu'est votre histoire et comment nous pouvons vous contacter pendant le traitement ultérieur. Nous avons donc besoin de savoir quels dommages (matériels et/ou corporels) ont été causés par l'incident. La description des dommages corporels peut également inclure des données relatives à la santé si cela est nécessaire pour le traitement de la demande. Nous n'utilisons vos données personnelles que dans le but de traiter votre demande.

    Vos données personnelles sont transmises à notre assureur, qui traitera la demande sous sa propre responsabilité. Ces données sont conservées aussi longtemps qu'il est raisonnablement nécessaire pour remplir les obligations légales et pas plus longtemps que ce qui est nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été fournies ou pour lesquelles elles sont requises par la loi. Dans le cas de données à caractère personnel relatives aux dossiers d'assurance, il s'agit d'une période de cinq ans.

    En outre, bien entendu, nos dispositions générales s'appliquent. Nous ne fournissons pas ces informations à des parties situées en dehors de l'UE.

    Quelles sont vos possibilités et droits concernant les données enregistrées et leur utilisation ultérieure ?

    En tant que client, vous pouvez toujours nous demander si nous avons enregistré vos données personnelles et de quelles données il s'agit. Si vos données personnelles sont traitées, vous êtes 'concerné' au sens du RGPD et vous pouvez donc faire valoir les droits suivants :

    Droit d'accès : Vous pouvez nous demander de confirmer si les données personnelles vous concernant seront traitées par nous, dans quel but et pour quelle durée, quelles catégories de données sont concernées et à quels destinataires ou catégories de destinataires ces données seront divulguées. Vous pouvez également nous demander une copie de ces données.

    Droit de rectification, de faire compléter les données ou droit à la limitation du traitement : Vous pouvez demander la rectification de données incorrectes ou faire compléter les données incomplètes vous concernant. En outre, vous avez le droit d'en limiter le traitement, en particulier dans le cas d'obligations légales de conservation.

    Droit à l'effacement : Vous pouvez demander que les données vous concernant soient effacées, notamment si votre consentement est révoqué.

    Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de demander la mise à disposition des données personnelles vous concernant dans un format lisible par machine.

    Droit d'opposition et droit de révocation : Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles et retirer votre consentement.

    Droit d'introduire une réclamation : Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès d'une autorité de contrôle si vous estimez que nous n'avons pas respecté les exigences du RGPD concernant vos données personnelles.

    Vous pouvez exercer ces droits par le biais de dataprotection@aldi.be, par le biais de ALDI Data Protection, Keerstraat 4, 9420 Erpe-Mere ou en passant par le formulaire de contact sur ce site web. Pour ce faire, sélectionnez l'objet 'Protection de la vie privée'. Si vous voulez exercer l'un de vos droits, nous devons, bien sûr, nous assurer que vous êtes bien celui que vous revendiquez. C'est pourquoi vous pouvez joindre une copie de votre carte d'identité indiquant votre prénom, votre nom, votre lieu de naissance et votre date de naissance.

    Modifications de cette déclaration de protection des données

    Cette déclaration fait l'objet d'un examen régulier et nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à tout moment pour tenir compte de l'évolution de nos besoins commerciaux et de nos obligations légales. Afin de vous informer des changements, nous afficherons des mises à jour sur notre site web.

    Le dernier amendement a eu lieu le 30/07/2018.

    Responsable et Délégué à la protection des données

    Le responsable du traitement des données en relation avec notre site web et notre appli est :

    ALDI HOLDING NV
    Keerstraat 4
    9420 Erpe-Mere

    Pour les autres opérations de traitement, le responsable dépend de votre code postal (questions, plaintes, commentaires et factures) ou du poste pour lequel vous postulez. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour remplir un code postal et vous verrez quelle implantation ALDI est responsable du traitement de vos données personnelles pour ce service spécifique. Dans le cas où vos données personnelles sont traitées par plusieurs sociétés au sein d'ALDI Belgique, elles partageront la responsabilité.

    Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos données ou si vous souhaitez exercer vos droits susmentionnés, veuillez contacter le Délégué à la protection des données d'ALDI Belgique en passant par l'adresse e-mail dataprotection@aldi.be, le formulaire de contact sur ce site web ou par ALDI Data Protection, Keerstraat 4, 9420 Erpe-Mere.

    Vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données, Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles, site web www.autoriteprotectiondonnees.be.

    Nous nous réjouissons de votre visite

    Votre équipe ALDI