Rappel produit
  • Bougies chauffe-plat LED rechargeables de ProMedia en raison d'un risque d'incendie.
En savoir plus »
Information
  • ALDI vous avertit - faux bons à valoir et faux concours
En savoir plus »

Recupel

ALDI et Recupel unissent leurs forces pour la collecte de lampes usagées

ALDI et Recupel ont établi une étroite collaboration. Dès à présent, tous les clients peuvent laisser leurs lampes usagées dans tous les 450 magasins ALDI. C'est une première, car aucun autre supermarché en Belgique n'a des meubles Recupel dans tous ses magasins. Le nombre de points de collecte de Recupel augmente ainsi d'un seul coup de pas moins de 25 %. Une fois de plus, ALDI fait preuve de sa volonté de contribuer à un futur durable.

 

Depuis 2014, les consommateurs peuvent également déposer leurs lampes usagées dans les points de collecte de Recupel, qui se trouvent dans une multitude de magasins partout dans la Belgique. Recupel organise la collecte de lampes usagées afin d'en récupérer les matières premières qui peuvent être utiles à l'industrie, comme le fer, le cuivre, les matières synthétiques et le verre. De plus, l'organisation élimine les produits toxiques parfois présents dans les lampes et ampoules, comme le mercure, qui représentent un danger pour la nature. Recupel veut ainsi contribuer à la lutte contre les déchets sauvages et à la société circulaire.


25 % de points de collecte en plus

Grâce à la collaboration avec ALDI, le nombre de points de collecte de Recupel augmente de pas moins de 25 %. Au total, environ 2 500 magasins ont actuellement un meuble Recupel. Un point de collecte sur cinq est donc un magasin ALDI. Cela apporte un grand avantage au niveau du fonctionnement de Recupel en Belgique. Grâce à la densité du réseau national des magasins ALDI, Recupel peut atteindre beaucoup de consommateurs en plus.


Recupel en est particulièrement satisfait.
« Nous sommes honorées de pouvoir accueillir ALDI dans notre réseau de collecte. ALDI est non seulement un supermarché très fréquenté, ses magasins sont également très bien répandus géographiquement. Grâce au réseau de magasins ALDI, tous les belges ont accès aux meubles de collecte. » affirme Peter Sabbe, le CEO de Recupel.


À propos de l'asbl Recupel et des DEE

Depuis 2001, Recupel est responsable de la collecte et du traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEE) dans toute la Belgique. Les DEE sont considérés comme des déchets dangereux et sont soumis à des réglementations spécifiques. C'est pourquoi les DEE doivent être rassemblés et traités de manière transparente, durable et efficace, en respectant la loi relative aux déchets. Ces activités sont financées par la cotisation Recupel, qui est comprise dans le prix de vente d'un nouvel appareil. Cette cotisation garantit que les appareils usagés, qui sont rassemblés par la distribution et par les parcs de recyclage, soient traités correctement. Vous trouverez plus d'informations sur le site web www.recupel.be.