Rappel produit
  • Bougies chauffe-plat LED rechargeables de ProMedia en raison d'un risque d'incendie.
En savoir plus »
Information
  • ALDI vous avertit - faux bons à valoir et faux concours
En savoir plus »

Commerce équitable

Soutien au commerce équitable

ALDI ne vend que des roses issues du commerce équitable. Toutes les roses d'ALDI Belgique sont 100 % Fairtrade, et ce, 365 jours par an. Grâce à cet engagement d'ALDI avec Fairtrade Belgium, les cultivateurs et leurs ouvriers/ouvrières en Afrique sont assurés d'un soutien à long terme.

 

Nous proposons à nos clients des produits certifiés Fairtrade. Ce label garantit que les petits producteurs, les cultivateurs en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie bénéficient d'une rémunération équitable. En effet, les prix des matières premières comme le cacao, le sucre, le café ou le riz ont fortement chuté ces dernières années. Dans le cadre du commerce équitable, les petits producteurs bénéficient d'un prix minimum garanti pour leurs matières premières. Ce prix leur permet de toujours couvrir leurs coûts et ainsi d'assurer l'avenir de leur famille. En outre, les associations de producteurs se voient versé une prime Fairtrade pour des projets communautaires comme la construction d'écoles, de puits, de dispensaires, de routes ou des investissements dans d'autres infrastructures locales.

 

Fairtrade définit avec des représentants de petits producteurs et de cultivateurs des standards sociaux et environnementaux obligatoires. Leur respect est régulièrement vérifié par les exploitations sur place qui mandatent des organismes indépendants. Ainsi, Fairtrade contribue activement à l'amélioration des conditions de vie et de travail.

 

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous :