Information
  • ALDI vous avertit - faux bons à valoir et faux concours
En savoir plus »

À propos de nous

Bienvenue chez ALDI.

Aldi dans le groupe commercial

ALDI en tant qu'entreprise est présent en Belgique avec environ 450 magasins. Le groupe commercial ALDI, présent dans neuf pays européens, fait partie des principales entreprises du commerce de détail sur le marché européen. En tant qu'entreprise à croissance dynamique, ALDI offre d'excellentes opportunités de carrière pour les personnes entreprenantes. Une carrière chez ALDI est possible dans la vente, l'administration, la logistique ou l'achat.

À propos de nous

100 ans d'histoire

L'histoire de ALDI commence en 1913 quand le père des deux fondateurs - Karl et Theo Albrecht - ouvre une boulangerie. La mère Anna, qui descend d'une famille d'entrepreneurs, inaugure en 1914 le premier magasin d'alimentation. Ce magasin a jeté les fondements d'une chaîne de supermarché qui connaît un grand succès. En 1945, les deux fils reprennent le commerce. Trois ans plus tard, ils commencent à agrandir les magasins et lancent un concept appliqué de façon conséquente : assortiment limité, produits de haute qualité et prix bas. Ce concept est aujourd'hui encore actuel. L'entreprise se développe vite et en 1945, ALDI dispose d'un réseau de 77 magasins en Allemagne. Le magasin d'alimentation original devient le premier magasin libre-service. Un an plus tard, il y a 100 magasins dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. En 1961, un évènement important a lieu : les frères Albrecht se partagent le territoire en ALDI Nord et ALDI Süd. Depuis ce temps-là, les deux sociétés collaborent étroitement.

Centres de distribution ALDI Nord Allemagne ALDI NORD/SÜD en Allemagne ALDI en Allemagne et en Europe

Albrecht Discount

logo

Le nom de ALDI est l'abréviation d'Albrecht Discount. Sous ce nom, Theo étend le groupe dans le nord de l'Allemagne. Son principe : « Mettre l'accent sur l'essence ». L'essence, c'est le client. ALDI ne participait pas aux campagnes publicitaires. Le rapport qualité-prix était son meilleur outil publicitaire dans les années 60 et 70.

Les produits préférés de nos clients depuis les années 80 jusqu'à aujourd'hui.

Voici les produits les plus achetés dans les années 80: des snacks, du café torréfié, du détergent, du thé et de la margarine. Dans les rayons, on trouve encore maintenant divers produits qui sont un succès depuis 40 ans, comme le café Markus et le thé Westminster. Grâce a l'élargissement de l'assortiment dans les années 90, plus de clients ont trouvé la voie vers les magasins, ce qui a fait croître la part du marché de ALDI. Aujourd'hui, nous présentons avec fierté une gamme complète de propres marques fortes. Ce sont des marques que vous trouvez exclusivement chez ALDI et qui répondent aux mêmes normes de qualité que les grandes marques.

Décentralisé et proche du client

ALDI en Europa

ALDI s'est installé en Belgique en 1976. Les centres de distribution suivants ont été inaugurés: Rijkevorsel (1978), Erpe-Mere (1983), Gembloux (1985), Roeselare 1987), Heusden-Zolder (1993), Vaux-sur-Sûre (1995) et Zemst (2001). ALDI offre environ 850 articles dans 450 magasins en Belgique. Où que vous fassiez vos achats, vous remarquerez que le prix reste le même dans chaque magasin de ALDI.

Aussi réussi en Europe

Depuis les années 70, le groupe commercial ALDI Nord s'étend avec succès en Europe avec son concept discount.

Allemagne depuis 1961 plus de 2400 magasins
Pays-Bas depuis 1973 plus de 500 magasins
Belgique depuis 1976 plus de 445 magasins
Danemark depuis 1977 plus de 220 magasins
France depuis 1988 plus de 900 magasins
Luxembourg depuis 1991 plus de 10 magasins
Espagne depuis 2002 plus de 250 magasins
Portugal depuis 2006 plus de 40 magasins
Pologne depuis 2008 plus de 90 magasins

Le développement continue. En Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, en France, au Luxembourg, en Pologne, au Portugal, en Espagne et en Allemagne, de plus en plus de consommateurs font confiance à la promesse de ALDI : 'Qualité supérieure - prix bas'.

Qualité - prix

Chaque article est soumis à des contrôles de qualité internes et externes rigoureux. Chaque jour, un jury interne juge le goût de nos articles. C'est ainsi que nous pouvons garantir une qualité impeccable. Aussi des jurys externes évaluent-ils très souvent le prix et la qualité de nos articles. Il n'est pas étonnant que plus de 80 % des ménages font leurs achats chez ALDI en Belgique. Les quantités d'achat sont si importantes que nous pouvons acheter nos produits aux meilleures conditions et toujours avec le respect pour l'homme, la durabilité et la qualité.

L'avenir de ALDI

La durabilité devient de plus en plus importante. Notre service de qualité veille à ce que la qualité soit conservée à travers toute la chaîne. Nous investissons continuellement dans l'infrastructure des magasins et prêtons suffisamment attention à une expérience d'achat agréable. Nous faisons en sorte que les nouveaux magasins s'ouvrent dans des lieux attractifs et présentons notre gamme de produits complète de manière claire. ALDI optimise constamment sa formule et vieille à ce qu'on introduise sans cesse de nouveaux articles. Nous vous informons sur notre assortiment complet et sur nos actions temporaires à l'aide de notre dépliant hebdomaire livré à domicile, d'un site web très accessible et toujours actuel, d'une newsletter et d'une app pratique.